Afficher le Programme au jour le jour

sam 16 mars (19h00)

Nos cœurs en terre

David Wahl & Olivier de Sagazan

Dans une performance stupéfiante, David Wahl et Olivier de Sagazan nous mènent avec eux sur la piste d’une vertigineuse question. Et s’il existait une sexualité des pierres ? Tandis qu’Olivier de Sagazan sculpte l’argile pour s’en faire une nouvelle peau, David Wahl cisèle les mots pour composer des histoires à couper le souffle. À eux deux, ils façonnent un spectacle d’une troublante beauté et nous offrent l’occasion d’explorer l’origine de notre monde…

David Wahl

Parallèlement à ses études de latin et d’histoire, et sa formation au Conservatoire d’art dramatique du 7e arrondissement à Paris. David Wahl se consacre pleinement, depuis 2013, à l’écriture et à l’interprétation des Causeries, où il tisse des liens entre différents domaines trop souvent séparés : théâtre et sciences, recherches savantes et récits populaires, savoirs et curiosités. David Wahl est artiste associé à Océanopolis, Brest – Centre national de culture scientifique dédié à l’Océan.

Olivier de Sagazan

Olivier de Sagazan est né au Congo en 1959. Après l’obtention d’un Master en biologie, il se consacre à la peinture et à la sculpture avec l’idée omniprésente de questionner la vie organique. Il commence à exposer ses œuvres dans de nombreuses galeries et musées. En 1998 il intègre son propre corps dans son travail afin de créer une image vivante, cela donnera sa performance Transfiguration, basée sur un surmodelage de son corps avec de l’argile. Cette performance fait un buzz sur YouTube avec plus de 5 millions de vues et a déjà été jouée plus de 300 fois.


POUR ALLER PLUS LOIN

Dossier artistique
Dossier artistique
Télécharger (3.4 Mio)

infos pratiques

Le Mac Orlan

50 min
10€ / 8€

video

distribution

CONCEPTION ET RÉALISATION David Wahl, Olivier de Sagazan
TEXTE David Wahl
MISE EN SCÈNE Gaëlle Hausermann
AVEC Olivier de Sagazan, David Wahl
Texte édité aux Éditions Premier Parallèle, sous le titre Le Sexe des pierres

Production Incipit.
Coproduction SACD, Festival d’Avignon, Le Quartz, Scène nationale de Brest, Théâtre du Champ au Roy. Avec l’aide la Ville de Brest, la Région Bretagne, du Conseil départemental du Finistère, du Ministère de la Culture - DRAC Bretagne dans le cadre du Plan de relance 2022 et de l’ONYX, Théâtre de Saint Herblain, Scène conventionnée d’intérêt national Art et Création pour la danse et les arts du cirque pour la reprise 2022/2023.
Avec le soutien du CENTQUATRE-PARIS.
David Wahl est artiste associé à Océanopolis Brest, Centre national de culture scientifique dédié à l’Océan.

Photos © Christophe Raynaud de Lage