Hannah De Meyer prend pour point de départ sa fascination pour une jeune génération d’écrivain·e·s, d’économistes antiracistes et d’activistes pour le climat. Elle se sent solidaire de leur colère et de leur indignation, mais aussi de la tendre détermination avec laquelle ils produisent leurs récits alternatifs sur le succès, le bien-être et le portrait qu’ils brossent de leur société prospère idéale. New skin s’inscrit dans la tradition éco-féministe et analyse les liens entre condition féminine, écologie et décolonisation. Elle fait fusionner le texte et le mouvement dans un langage théâtral personnel et hybride.
HANNAH DE MEYER
Auteure, metteure en scène et comédienne, née en 1988, Hannah De Meyer s’est formée à la Toneelacademie de Maastricht. Elle écrit, joue, met en scène et publie. Son travail s’inscrit dans la tradition éco féministe et analyse les liens entre condition féminine, écologie et décolonisation. Elle fait fusionner le texte et le mouvement dans un langage théâtral personnel et hybride. Elle achève son cursus par le spectacle exhibitionniste Solace, qui lui vaut le Prix de la meilleure écriture théâtrale dans la catégorie jeune talent du festival TAZ ainsi que le Prix Artes aux Pays-Bas. Elle crée par la suite Vast glowing empty page et, en 2016, UBERDRAMATIK avec Jesse Vandamme, spectacles dans lesquels elle explore l’extrême, aussi bien dans le registre de l’apaisement et de la méditation que du choquant. En septembre 2019, elle programme une journée du festival Love at first sight IV, et donne la parole à des artistes avec lesquels elle partage des affinités, sous le signe de Baubo, figure mythologique associée à la régénération, la magie et la sexualité féminine. Hannah De Meyer a également effectué des stages auprès d’Ivo van Hove et Alain Platel.