Afficher le Programme au jour le jour

jeu 15 mars 2018 (13h00), jeu 15 mars 2018 (20h00)

MelTe

ANA RITA TEODORO

Portugal

DANSE, PERFORMANCE
Ce projet étudie la possibilité d’un corps qui fond, un travail sur l’anatomie et sur le fait de devenir un autre corps.
Un corps qui ne bouge pas par sa propre volonté mais par une inclinaison de l’espace, qui déplace le corps en avant.
A l’occasion de DãnsFabrik, MelTe est présenté pour la première fois à l’intérieur d’un théâtre. La performance se déroule du point le plus haut du bâtiment jusqu’au point le plus bas. »

ANA RITA TEODORO (Portugal)
À Lisbonne, Ana Rita Teodoro étudie le corps à travers l’anatomie, la paléontologie et la philosophie avec Sofia Neuparth au C.E.M (Centre En Mouvement) et le Qi Qong à l’École de Médecine Traditionnelle Chinoise. En France, Titulaire du Master Danse Création et Performance du CNDC d’Angers et de l’Université Paris VIII, elle mène un projet de recherche intitulé Délirer l’Anatomie. Le butō de Tatsumi Hijikata est également pour la jeune artiste un terrain d’exploration : elle reçoit la bourse de « Aperfeiçoamento Artistico » (Perfectionnement Artistique) de la Fondation Calouste Gulbenkian pour étudier au Japon avec Yoshito Ohno et plus récemment, l’Aide à la recherche et au patrimoine en danse du CND – Pantin pour développer sa recherche. Elle collabore avec Marcia Lança, Laurent Pichaud, João dos Santos Martins, Marcela Santander Corvalàn et Katerina Andreou. Elle chorégraphie les pièces MelTe, la Collection Délirer L’AnatomieOrifice Paradis et Rêve d’Intestin (présentés lors de DañsFabrik 2017), Plateau et Pavillon (Camping – CND 2017) et Assombro (Fantôme Méchant). Au Quartz – scène nationale de Brest, elle participe à Aube, Zénith et Crépuscule – 2015, création d’Olivier Martin-Salvan, Erwan Keravec et Marcela Santander Corvalán. Ana Rita Teodoro est artiste associée au CND - Pantin.

infos pratiques

Espace Quartz

20 mn
Gratuit

distribution

Conception et interprétation Ana Rita Teodoro

Création 2009 au festival Urbano Pedras d’Agua - Lisbonne (Portugal)