EN PARTENARIAT AVEC LES ATELIERS DES CAPUCINS
PROGRAMME PARTAGÉ MER 14 À 14H30 & 17H (DURÉE 1H15) AVEC
NONADA de Rafael de Paula
INÉDIT de Clément Dazin
CRÉATION
Viivi est finlandaise, Fragan est français, réunis sur scène et sur une corde lisse. En partageant leur agrès, le duo crée une forme de haute voltige et de courte durée préparée avec toute une équipe cosmopolite.
Les enlacements remplacent les nœuds. Les corps se propulsent, s’accrochent, s’équilibrent. Et dans ce parcours entre corps et corde où la tendresse est gage de survie, les deux circassiens inventent, dans les airs, un langage acrobatique singulier.
VIIVI ROIHA (Finlande), FRAGAN GEHLKER (France)
Ils ont tous les deux étudié au CNAC à Châlons-en-Champagne et ont été réunis sur scène et sur une corde par le metteur en scène hongrois Árpàd Schilling. Aujourd’hui, le Viivi R. & Fragan G. duo crée une forme de haute voltige et de courte durée préparée avec toute une équipe cosmopolite. Fragan Gehlker crée notamment Le Vide – essai de cirque (né en 2009, de son quotidien au Cnac et développé depuis) dont la forme actuellement en tournée a été coécrite avec Alexis Auffray et Maroussia Diaz Verbèke. Viivi Roiha travaille notamment avec Le GdRA, le collectif Mad/Galapiat et Chloé Moglia, Circo Aereo (Finlande) et Cirkus Xanti (Norvège). Elle est également auteur du projet Metsä-The Forest Project – 2016 en Laponie.